Des cheveux forts et épais avec l'huile de ricin

Des cheveux forts et épais avec l'huile de ricin

La chevelure est une part importante de l’anatomie féminine. Mais il n’y a pas que les femmes qui doivent leur élégance à leur chevelure, les hommes aussi y accordent une grande importance. Pour avoir une chevelure sublime, brillante et forte, il est important de la nourrir, notamment avec des huiles essentielles. Dans ce domaine, l’huile de ricin est imbattable.

Avec une chevelure fragile et qui se casse rapidement, j’ai décidé d’essayer cette huile magique, et depuis, je suis très heureuse du résultat.

Ce qu’apporte cette huile à vos cheveux

bienfaits huile ricin cheveux

En utilisant l’huile de ricin de façon quotidienne, vous allez constater que vos cheveux vont prendre du volume et devenir visiblement plus vigoureux. C’est grâce aux propriétés nourrissantes et hydratantes de cette huile. Elle représente en effet un concentré d’acides gras nécessaires à une bonne croissance des cheveux. De plus, l’on retrouve dans cette huile de la vitamine E, des antioxydants, de nombreuses protéines, tout un concentré bénéfique pour les cheveux en somme.

Par ailleurs, l’huile de ricin ne se contente pas de nourrir les cheveux. Elle permet aussi de prendre soin du cuir chevelure en le soignant et en le débarrassant des rougeurs, des pellicules, etc. Mais savez-vous appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

Un massage ou un masque capillaire à l’huile de ricin

masque capillaire huile ricin

La meilleure manière d’appliquer l’huile de ricin sur les cheveux, c’est de viser les pointes, les racines et le cuir chevelure.

Par un massage du cuir chevelure, vous nourrissez à la fois vos cheveux et soignez votre cuir chevelure. Vos cheveux poussent alors plus vite et par la même occasion, vous détendez les nerfs de la tête qui sont constamment agressés par les différents soins des cheveux.

Pour mieux apprécier les résultats, je vous conseille de pratiquer une application par cycle. Il faudra par exemple l’appliquer sur le cuir chevelure par massage en moyenne 2 fois par semaine pendant un mois. Il faudra ensuite laisser reposer la tête durant la même période, puis reprendre le massage. Vous constaterez visiblement que vos cheveux ont pris du volume.

Si vous souhaitez jouer sur le volume des cheveux, je vous recommande l’application de l’huile de ricin en guise de masque capillaire. Pour cela, il vous suffit de l’appliquer sur le cuir chevelure et sur les pointes et vous recouvrir la tête d’un bonnet doux, en satin par exemple. Au bout de 3 semaines, les résultats vont vous épater.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8117