Le soin quotidien de sa peau avec une brosse électrique

Le soin quotidien de sa peau avec une brosse électrique

S’il y a bien une manière simple et efficace de prendre soin de sa peau, c’est par son nettoyage. En effet, une peau propre, nettoyée en profondeur, permettra un renouvellement efficace de la peau, un teint donc plus clair et plus lumineux, des pores lissés et des rides estompées de par une application des soins plus aisée. De ce fait, on peut se poser la question de l’utilisation d’une brosse électrique pour le visage.

A quoi ça sert

brosse nettoyante, les usages

Dans un premier temps, je me suis demandée à quoi servait cet objet au premier abord étrange et j’ai tenté d’en savoir plus sur son utilisation. La plus part des brosses présentes sur le marché se composent d’une base et de différentes brosses amovibles conçues pour différents types de peaux et différents types de nettoyage, de la peau sensible à normale à la brosse spéciale gommage. Elles agissent mécaniquement, par rotation, vibration ou parfois les deux en même temps et viennent nettoyer votre peau en profondeur.

L’utilisation est donc assez simple, j’applique un peu de mon nettoyant pour le visage sur une peau au préalablement humidifiée et je masse à l’aide de la brosse choisie pendant quelques minutes, je n’oublie pas mon cou et mon décolleté. En général, la brosse se rince à l’eau et sèche naturellement. Selon la marque des brosses, elles se rechargent par batterie ou par pile et ont une autonomie généralement suffisante à leur utilisation quotidienne.

Les résultats d'une brosse nettoyante

résultats peau brosse nettoyante

Au tout début, j’étais un peu sceptique quand à leur action sur ma peau et je dois l’avouer, j’ai eu peur de sensibiliser mon visage par des mouvements trop brusques et une brosse pas assez souple. Il faut savoir que plusieurs types de brosses existent et qu’il est donc facile d’en choisir une spécialement faite pour les peaux sensibles qui n’agressera pas votre peau. De plus, selon vos besoins, vous pouvez choisir la durée d’application et l’espacement des applications si jamais votre peau ressent des tiraillements. 

Personnellement, je n’ai pas eu ces problèmes et je suis agréablement surprise par les résultats de la brosse su ma peau. La brosse électrique me permet un gain de temps non négligeable sur le nettoyage de mon visage et je sens que ma peau est plus propre qu’elle ne l’a jamais été ! Je souffre moins de problèmes de pores dilatés et mon teint est éclatant, en quelques mots, je suis convaincue par son utilisation.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3013