Les astuces pour entretenir sa peau mixte

Les astuces pour entretenir sa peau mixte

Quand on cherche à prendre soin de sa peau, il est important de savoir quel est notre type de peau afin de pouvoir par la suite adapter les soins en fonction de nos problématiques. Il existe plusieurs types de peau, des peaux sèches à grasses dont la peau mixte, dont je vais vous parler aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’une peau mixte

Une peau mixte est une peau qui est à la fois grasse sur la zone T, à savoir le front, le nez et le menton, et normale voir sèche sur le reste du visage. Il est difficile de déterminer soi-même quel est le type exact de notre peau, et c’est pourquoi je vous conseille avant tout de consulter un dermatologue qui saura mieux que quiconque vous éclairer sur votre peau. On peut en effet avoir une peau mixte, mais elle peut varier de mixte à sèche ou mixte à grasse, elle peut même souffrir de déshydratation.

Comment adapter ses soins à une peau mixte

problème peaux mixtes

L’important à retenir, c’est qu’il ne sert à rien de vouloir assécher une peau mixte pour se débarrasser des brillances. Au contraire, plus la peau se sentira agressée, plus elle produira de sébum pour se protéger ce qui aura effet d’accroitre la brillance. Au contraire, une peau bien hydratée sera moins sujette à la brillante. Pour se faire, on privilégie les soins doux pour la peau, les gommages peu abrasifs et les nettoyants sans savons qui éviteront l'agression de votre peau. 

On choisit donc un démaquillant doux en lait ou en baume, l’utilisation d’eau thermale est également recommandée ainsi qu’une crème hydratante adaptée au type de peau, qu’on peut choisir normale à mixte. Il existe également grand nombre de sérums qui régulent la création de sébum et aident la balance de la peau, on peut aussi choisir d’appliquer des masques qui peuvent varier selon les besoins de notre peau à certains endroits, purifiants sur la zone T et hydratants sur le reste du visage. 

Ce qu’il faut avant tout garder à l’esprit, c’est qu’une peau bien hydratée est généralement le remède à une peau de type mixte. Vous pouvez également consulter votre dermatologue qui vous aiguillera sur le choix de soins qui correspondent au mieux à votre type de peau, il pourra également vous guider vers des soins innovants prescrits en instituts.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6437