Réaliser une tresse cascade comme une pro

Réaliser une tresse cascade comme une pro

Vous le savez sans doute déjà, la tresse se décline sous de multiples formes : tresse épi, fish braids, natte collée, mais aussi le waterfall braid ou tresse cascade. Pour vous aider à réaliser une natte cascade impeccable, je vous invite à découvrir ce tuto pas à pas.

Une bonne préparation de vos cheveux avant la réalisation de la tresse

Avant de commencer le tressage proprement dit, vous devez d’abord démêler vos cheveux, de préférence à l’aide d’une brosse plate. Ensuite, pulvérisez-les de laque pour les texturiser et pour que la tresse tienne bien.

Dans le cas où vos cheveux sont bouclés, il vous est recommandé de légèrement les humidifier. Vous pouvez enfin démarrer votre tresse cascade !

Le waterfall braid étape par étape

réalisation coiffure

Avant d’entamer quoi que ce soit, je tiens à vous préciser que le principe de la tresse cascade est simple. Il suffit de créer une tresse qui commence d’un côté de la tête puis qui en fait le tour. À chaque fois, vous laissez retomber une mèche de cheveux en dehors de la tresse, pour former ladite cascade.

Plus concrètement, saisissez une mèche sur la partie supérieure de votre tête, au-dessus de votre oreille gauche ou droite, c’est comme vous le souhaitez.

Puis répartissez-la en trois parts identiques. Prenez la mèche de droite et renvoyez-la sur la mèche du milieu puis prenez la mèche de gauche que vous placerez aussi sur la mèche centrale.

À chaque natte ainsi faite, laissez tomber le dernier brin et prenez une nouvelle mèche pour réaliser de nouveau une tresse.

Et une fois encore, disposez la mèche de droite sur la mèche du centre puis la mèche de gauche et une fois encore lâchez la tresse réalisée. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous arriviez sur la partie inférieure de votre tête, sur la partie opposée à celle où vous avez démarré la tresse cascade.

Pour finir, attachez le tout en vous servant d’un élastique en silicone transparent. Et le tour est joué !

Ce type de natte est destiné à quel type de cheveux ?

Cette coiffure s’adapte à tout type de cheveux, bien que le résultat soit distinct en fonction de l’épaisseur de la chevelure. L’effet ne sera pas non plus le même sur des cheveux longs et des cheveux plus courts (voir mon article sur les coiffures cheveux lisses).

Dans tous les cas, si vous désirez adopter une coiffure un tantinet « sauvage », optez pour le waterfall braid, il vous donnera un air « rebelle » !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2144