Adopter une alimentation sans sucre

Adopter une alimentation sans sucre

Depuis quelques mois maintenant, j’éprouve l’envie de retrouver mon poids d’il y a quelques années et la vitalité qui allait avec et qui me manque aujourd’hui, tout en prenant soin de ma santé. Cependant, face au large choix de régimes j’ai vite été perdue, tous promettant monts et merveilles, j’ai eu beaucoup de mal à discerner le vrai du faux dans toutes ces propositions parfois hasardeuses, et je tenais avant tout à protéger ma santé en évitant des régimes trop strictes auxquels je n’arriverai de toute façon pas à me plier. C’est de cette manière, après nombre de recherches, que je suis tombée sur le régime sans sucre.

Le régime sans sucre, qu’est-ce que c’est ?

Le régime sans sucre, est, vous l’aurez deviné, un régime qui privilégie l’apport naturel de sucre de part les glucides présents naturellement dans les aliments. Le régime n’a pas pour but d’éliminer totalement le sucre qui est vital à notre organisme, mais d’en réduire son absorption en supprimant le sucre raffiné ou ajouté de notre alimentation, il s’agit plus simplement de supprimer le sucre blanc ou roux et les aliments qui en contiennent plus de 5 %, tels que les bonbons, les pâtisseries, les boissons sucrées ou les plats / sauces préparées. Par ce fait, ce régime à pour but de nous aider à retrouver une alimentation équilibrée où les apports journaliers sont diversifiés.

Ce n’est donc pas un régime très stricte, il est donc assez simple à appliquer au quotidien avec quelques efforts et les bénéfices en valent l’expérience.

Pourquoi supprimer le sucre ?

régime sans sucre

L'absorption du sucre sécrète en nous de la dopamine, hormone de la dépendance, qui nous rend accro à l’apport de sucre qui, absorbé en trop grande quantité, est mis de côté par notre organisme et transformé en graisse. Le sucre peut donc être à l’origine du surpoids, il peut aussi donner lieu à toutes sortes de maladies dont les maladies cardiovasculaires.

Mes résultats

Après deux mois sans sucre, les résultats sont là : j’ai perdu 8 kilos et j’ai retrouvé l’énergie qui me manquait depuis quelques temps ! Mon alimentation est plus saine et j’en ressent les bénéfices au-delà de mon changement de poids, même mon grain de peau semble s’être amélioré. Et tout cela sans beaucoup d’efforts, en favorisant une alimentation variée et équilibrée, avec pour seul apport de sucre des légumes, des fruits et quelques tranches de pain. Autant vous dire que le régime est adopté !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8454