Les conseils pour prendre soin de sa peau après 40 ans

Les conseils pour prendre soin de sa peau après 40 ans

Le rêve de toutes femmes est de rester belle et jeune éternellement. Malheureusement, années après années notre peau perde en élasticité, nos expressions deviennent de plus en plus marquées et les premiers signes de vieillesse sont difficiles à accepter. Passé 40 ans, les rides sont nettement visibles mais fort heureusement il existe des solutions efficaces pour « arrêter le temps ». Ici nulle question de produits de beauté miracles qui feront totalement disparaitre vos rides mais plutôt des conseils pour bien choisir sa crème anti-âge pour estomper ces dernières.

Les rides : qu’est-ce que c’est ?

rides

Avec le temps, le type de notre peau change. On passe d’une peau grasse à l’adolescence à une peau plutôt sèche après 30 ans. Celle-ci perd en hydratation, la production de collagène diminue (la protéine responsable de l’élasticité) et on se retrouve avec une peau moins « tonique ». Tous ces changements entrainent des déformations visibles en surfaces appelées rides. On distingue 3 catégories de rides : celles issues de la déshydratation, les rides d’expression ou les plis d’affaiblissement (celles sous les yeux, le double menton etc). Même s’il est impossible d’éliminer totalement les rides, les laboratoires cosmétiques nous proposent aujourd’hui des solutions pour prévenir leurs apparitions et les estomper.

Les crèmes anti-âge pour les femmes de 40 ans

creme anti age

Choisir sa crème anti-rides après 40 ans n’est pas si simple car à partir de cet âge, on entre dans la catégorie des peaux matures. La composition du produit est donc essentielle et de nombreux produits sont totalement inefficaces. Je vous conseille de choisir une crème bio sans allergène. Privilégiez les produits naturels tels que l’aloé vera, l'acide hyaluronique naturel, les extraits d’huile d’olive, la vitamine E etc. Ne tombez pas dans le piège des grandes marques de cosmétiques qui investissent des millions dans le marketing car ces crèmes dépassent parfois les 50€ sans réelle efficacité.

Une routine quotidienne

La crème doit s’appliquer matin et soir. En effet, la peau après 40 ans se dessèche très vite et une application régulière est primordiale. Le matin, commencez par un nettoyage en douceur avec une eau micellaire par exemple afin de réveiller votre épiderme. Appliquez votre crème sur la peau sèche et bien nettoyée.

Le soir, nettoyez votre peau à l’aide d’un lait démaquillant ou bien une huile. L’objectif est d’éliminer toutes les impuretés qui sont venues se coller à notre épiderme durant la journée (pollution, transpiration, tabac, alcool etc). Rincez celle-ci à l’eau claire et appliquez une crème anti-âge de nuit. C’est durant la nuit que nos cellules se régnèrent le plus vite !

Bonus plaisir : le massage de la peau

massage anti age

Pour optimiser l’efficacité de vos crèmes, on peut également pratique le massage anti-âge. Son objectif est de stimuler mécaniquement la peau afin d’augmenter la production de collagène. La peau reste un muscle et a besoin d’exercices pour garder son élasticité. Ce geste ne demandera que 2 minutes quotidiennement et les effets se font ressentir en quelques semaines seulement. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8265